Mon père est femme de ménage

Publié le par Les critiques à la Maud

Mon père est une femme de ménageCritique: Le seul petit problème avec ce film est qu'il ne dure qu'1h20, or on a l'impression qu'il en fait bien plus. A certains moments, on dirait que la réalisatrice a laissé tourner la caméra sans trop savoir pourquoi. "Laisser tourner la caméra pour capter l'instant": je veux bien, mais seulement s'il y a un instant à capter. Sinon, cela ne sert pas à grand chose.

Mettons cela sur le compte du premier film et des erreurs faciles, parce que, disons le quand même, il y a une dose d'humour assez conséquente, une manière de parler des "clichés" assez bien travaillée. Exercice difficile donc, mais dans l'ensemble réussi, certes aidé par des comédiens à la hauteur et des producteurs aguerris, mais parfois cela ne fait pas tout. Et la morale de l'histoire est belle... en plus! 

François Cluzet est de nouveau grandiose. Il le disait lui-même: il a un physique passe partout qui lui permet de jouer aussi bien les bourgeois que les femmes de ménage. C'est vrai, mais il y a le talent aussi. Jérémie Duvall est bluffant, mignon, touchant. Sa soeur, Alison Wheeler, est une miss typique avec sa naïveté, sa bêtise mais sa ténacité. La mère, Nanou Garcia, que j'avais adorée dans "Les Braqueuses", mériterait plus de rôles. Mon petit bémol ira cette fois-ci à Jules Sitruk... moche!

En conclusion, vous pouvez y aller pour vous détendre et pour sourire, mais si vous ratez ce film surtout n'en faites pas toute une histoire.

 

On y va: pour revoir ce "magnifique" clip de Vitaa et Diam's

On regrette: toutes les blagues entre ados beaucoup, beaucoup trop longues et inutiles!

 

Résumé: Pour élever ses deux enfants et subvenir aux besoins de son épouse malade, Michel est femme de ménage

Réalisatrice: Saphia Azzeddine

Casting: François Cluzet, Jérémie Duvall

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article