Radiostars

Publié le par Les critiques à la Maud

RadiostarsCritique: "Video killed the radio star, Video killed the radio stars, In my mind and in my car, Oh-a-Oh...". C'est évidemment avec cette chanson des Buggles dans la tête qu'il faut aller voir ce film !

Une petite merveille de comédie française, une belle surprise, un bon moment, des répliques à tomber, des phrases qui deviendront peut-être cultes, du rire, aucune larme et c'est ça qu'on aime !

Romain Levy n'avait pour le moment que participé à l'écriture de certains scénarios et à en voir la liste ce n'était pas particulièrement brillant. Mais alors que s'est-il passé au passage à la réalisation ? Un déclic ou une belle collaboration avec Mathieu Oullion (scénariste-dialoguiste) ? De l'inspiration puisée dans les folies et dérives quotidiennes de ses acteurs ? Tout ce qu'on peut dire c'est que le résultat est à la hauteur de toutes les bonnes critiques que j'avais entendues ces dernières semaines.

Sûre que vous ne vous ennuierez aucunement. Il n'y a quasiment pas de temps mort dans cette histoire. Manu Payet (Alex) est inépuisable. Clovis Cornillac (Arnold) fait son grand retour. Douglas Attal (Ben), Pascal Demolon (Cyril), Benjamin Lavernhe (Smithers), Côme Levin (Jérémie), des petits rôles choisis à la perfection. C'est une équipe qui roule, on a presque l'impression qu'ils se connaissent parfaitement et cela ne nous étonnerait absolument pas de les voir réellement prendre le micro un matin tous ensemble.

Vous en aurez également pour votre argent si la bande son est importante à vos yeux. Que ce soit de la bonne musique en tant que telle ou des morceaux pourris choisis spécialement pour le film (cf Leonard de Vitry !), tout vaut le coup ! Quant aux situations comiques (je pense aux Bains Douches), à la répartie inégalable de tous les personnages, aux running gags hyper présents (la sexualité du chauffeur, les hôtels pour handicapés, les invités du Breakfast...), tout y est !

Allez-y les yeux fermés, impossible d'être déçus ! Je crois même que je vais me faire une deuxième séance...

 

On y va: "Tu montes le son et tu fermes ta gueule !"

On regrette: la fin trop conventionnelle, seul petit bémol à mes yeux

 

Résumé: L'audience de l'émission matinale phare de la radio est en chute libre. Le patron de la station envoie alors les animateurs vedettes sur les routes de France pour reconquérir le public

Réalisateur: Romain Levy

Casting: Manu Payet, Clovis Cornillac, Douglas Attal, Pascal Demolon, Benjamin Lavernhe, Côme Levin

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article