Titanic 3D

Publié le par Les critiques à la Maud

Titanic 3DCritique: Je sais que je ne vais pas plaire à beaucoup de monde en disant cela, mais "Quel beau film !"

Vous en connaissez beaucoup vous des films de plus de 3h devant lesquels vous pouvez rester sans vous ennuyer une seule seconde et même si cela fait 15 fois que vous le voyez et même si le film a 15 ans ? Bah moi, non, à part celui-là !

Je ne vous ferai pas une critique dessus puisque, depuis la date de sa première sortie, le 7 janvier 1998, vous avez dû le voir tous au moins une fois (cinéma ou télévision), mais je tenais quand même à notifier le fait que j'étais allée le (re)voir. L'histoire est toujours la même, le bateau coule toujours à la fin... mais rien a vieilli, ni les costumes, ni les décors, ni l'image, ni même la chanson de Céline Dion, c'est pour dire !

Un mot donc sur la réapparition de ce film sur nos écrans, justifiée par l'arrivée de la 3D. Qu'apporte donc cette technologie ici ? Pour être honnête, pas grand chose. J'en ai même carrément oublié que j'avais posté sur mon nez ces lunettes au design très contemporain. Il y a quelques scènes bluffantes. Pour ma part, celles filmées dans les profondeurs de l'océan à la recherche de l'épave ou encore celles de fin quand les canots reviennent chercher les éventuels survivants. Mais à part cela, pas grand chose d'autre. Et puis, si vous ne connaissez pas les dialogues par coeur, essayez de trouver une séance en VF parce que sur vos lunettes de star il est difficile de superposer vos lunettes de vue pour bien lire les sous-titres !

"Every night in my dreams, I see you, I feeeeeeeeeel youuuuuuuu ..."

 

On y va: parce qu'on pense que la 3D fera que l'iceberg sera plus gros et donc plus visible et que par conséquent le bateau pourra dévier plus tôt !

On regrette: que la 3D n'ait rien changé à ce p..... d'iceberg !

 

Résumé: Rose et Jack sont sur un bateau

Réalisateur: James Cameron

Casting: Kate Winslet, Leonardo DiCaprio

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article