Mains armées

Publié le par Les critiques à la Maud

Mains arméesCritique: Bonjouuuuuur à tous ! Je sais, ça fait longtemps ! Et pour mon grand retour, un bon petit film bien pourri qui ne sert à rien ! Et pourtant, je me suis dit, je vais aller voir du sûr: Pierre Jolivet, Roschdy Zem, une histoire de flics... Bah non !

Ce n'est pas que c'est mauvais, loin de là ! C'est juste que le film ne sert à rien, l'histoire est bringuebalante, la fin est franchement bancale et attendue, l'enquête n'est pas palpitante. On dirait que ça part un peu dans tous les sens pour relier coûte que coûte les protagonistes... mais tout est un peu... vide ! Et sur ce genre, le film policier, il ne faut pas se planter parce qu'ils sont nombreux et nombreux à être bons, notamment un des derniers en date avec Roschdy Zem en plus: "Une nuit" (voir ma critique !). En plus, on n'apprend pas grand chose du fonctionnement des services. Il y a toujours ce solitaire qui n'en fait qu'à sa tête. Ou la jeune qui en veut. Ou encore le vieux de la vieille qui ne respecte pas tout. Bref, pas très original donc !

Quant aux acteurs, oui, ils sont bons, mais ça on le sait ! Ils ne font malheureusement pas tout et ne peuvent pas faire exploser un film, le rendre époustouflant si le scénario derrière ne les suit pas... ou ne serait-ce pas plutôt l'inverse d'ailleurs ? Roschdy Zem (Lucas Skali) est à coup sûr dans son élément. Leïla Bekhti (Maya Dervin) en impose, même si elle manque peut-être parfois de conviction. Marc Lavoine (Julien Bass), je ne suis pas fan en général, mais il s'en sort bien. Et j'ai bien aimé la petite Nina Meurisse (Juliette, l'amie de Maya) pétillante !

Pas grand chose d'autre à ajouter. Il fait beau dehors, allez donc plutôt profiter du soleil !

 

On y va: parce qu'on "love" Roschdy, parce qu'on "love" Leïla ou parce qu'on chante du Marc...

On regrette: une fin avec une pseudo-fin sans fin

 

Résumé: Lucas travaille au traffic d'armes à Marseille. Maya travaille aux stups à Paris. Une affaire commune va les amener à se croiser... ou ne serait-ce pas plutôt une affaire perso ?

Réalisateur: Pierre Jolivet

Casting: Roschdy Zem, Leïla Bekhti, Marc Lavoine

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article