Hollywoo

Publié le par Les critiques à la Maud

HollywooCritique: Noooooooooonnnnnnn ! Florence, je t'aimais bien, ton humour, ta répartie, tes délires, ton audace... mais qu'as-tu fait là??? Je ne peux décemment pas critiquer entièrement ton film, mais franchement... quand même pas top, hein? Entre nous...

Je ne veux dégoûter personne, ni empêcher les gens d'aller te faire un peu d'audience. Et puis, il s'agit là de mon avis. A entendre la fille glousser derrière moi, je me dis que je suis peut-être un peu dure...? Mais pour être constructive, on va de gros clichés en gros clichés, de scènes attendues en scènes encore plus attendues. Alors oui on sourit parce que c'est toi et tes mimiques, ou Jamel d'ailleurs, mais reste que côté mise en scène et inventivité, il n'y a pas grand chose. Pourtant le synopsis me plaisait pas mal.

On revisite Ophélie Winter à ta sauce. J'avoue que je me suis surprise à chanter avec toi... à la Smart jaune près! L'hommage à Diam's que j'avais vu récemment sur internet est énorme. Je crois que ton public a bien aimé... on aurait tous dansé avec les gros molosses je crois. Ta maîtrise de la langue anglaise est pathétique, mais on adore. Ton incompréhension de "yeah sister" risque de rester dans les annales des expressions cinématographiques les plus populaires. Sûre que dès que je croise quelqu'un maintenant, je lui dirai ça ! Et puis, bon bah aussi "Pass the Dutchie" de Musical Youth qu'on redemande.

Côté comédiens, on ne doute pas que tous les rôles ont été travaillés. Muriel Robin en agent complètement "j'm'en foutiste", le réceptionniste de l'hôtel avec ses tics, la black des douanes, les 2 flics américains... mais bon, flotte comme un goût amer, comme une déception. Jolie révélation tout de même en la personne de Nikki Deloach (Jennifer Marshall) que j'ai trouvée belle, drôle, parfaite dans son rôle, californienne à souhait, sans pour autant être ridicule.

En tous cas, on sent que vous vous êtes tous amusés et que tu t'es fait plaisir, et au final cela fait quand même du bien.


On y va: "I say: pass the Dutchie on the left hand side..."

On regrette: beaucoup trop de "déjà-vu"


Résumé: Jeanne est la voix française de Jennifer, actrice vedette d'une série américaine. Quand celle-ci décide de mettre un terme à sa carrière, Jeanne fait ses bagages pour Los Angeles afin de la faire changer d'avis

Réalisateurs: Frédéric Berthe, Pascal Serieis

Casting: Florence Foresti, Nikki Deloach, Jamel Debbouze

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article