Trop loin pour toi

Publié le par Les critiques à la Maud

Trop loin pour toiCritique: Une comédie romantique américaine, mais qui pourrait se situer dans n'importe quel pays, l'intrigue majeure étant: comment gérer la distance, l'éloignement, les vies différentes dans un couple qui se construit? Le début est assez léger, les blagues constantes, l'esprit "jeune" plutôt bien cerné, l'humour lourdingue mais sympathique. Cela laisse présager un film de bon augure, mais malheureusement cela s'essouffle pour ne pas nous laisser un souvenir impérissable.

J'ai retrouvé la Drew Barrymore de "Bliss", loufoque, déjantée, imprévisible, rayonnante, mais qui s'essouffle aussi ou qui se perd peut-être elle-même dans trop de réflexions sur son couple (à l'écran ou dans la vie?). Quant à Justin Long, la première qui lui trouve un charme certain, surtout, qu'elle me le dise. J'ai trouvé leur couple quelque peu improbable et bancal (dans la vie ou à l'écran?).

Un manque certain de romantisme pour nous cramponner au destin de cette histoire soit disant sans lendemain. Un manque certain d'originalité dans le traitement. Merci aux rôles secondaires qui sauvent un peu la mise et allègent en quelque sorte cette comédie pathétiquement sans surprise.

 

On y va: pour le colocataire imposant

On regrette: une fin beaucoup trop attendue, comme souvent

 

Résumé: (titre original: Going the distance) Coup de foudre entre New-York et San Francisco, le problème: la distance

Réalisateur: Nanette Burstein

Casting: Drew Barrymore, Justin Long

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article