Top articles
-
Brothers
Critique: Parce qu'il y a des films auxquels on ne peut résister, parce qu'il y a des films pour lesquels les têtes d'affiche nous paraissent si belles, si évidentes, parce que Tobey Maguire devait un jour être le frère de Jake Gyllenhaal, avec pour entre-deux...
-
Le complexe du castor
Critique: Le titre a pu nous faire sourire. Tout comme l'affiche. Mais cela s'arrêtera là parce que ceux qui s'attendent à un film humoristique risquent d'être pris au dépourvu. Je préfère vous prévenir. Néanmoins, je vous dirais d'aller le voir parce...
-
Potiche
Critique: Alors, alors... François Ozon, je n'aime pas. Je n'ai pas aimé "Ricky", je n'ai pas aimé "Swimming-pool", j'ai détesté "Sitcom". François Ozon, j'aime. J'ai aimé "Le temps qui reste", j'ai adoré "5x2". Alors que penser de celui-là? Il ne rentre...
-
Mother and child
Critique: Une petite merveille ce film! Un pur bonheur ne serait pas le terme puisqu'il est quand même tragique et on en ressort bouleversé, mais un régal, une splendeur. Une réussite tout d'abord par un scénario construit et réfléchi, sans parole quand...
-
Bliss
Critique: Encore une actrice qui s'essaie à la réalisation! Oui, mais c'est bien! C'est frais, c'est drôle, c'est complètement déjanté, c'est "destroy"! C'est frais grâce à Ellen Page. Petite, mimi et innocente. C'est drôle: des situations cocasses, un...
-
Buried
Critique: On passe une heure et demie avec Ryan Reynolds dans un cercueil et nous aussi on voudrait bien en sortir parce que ce film est angoissant, oppressant, paniquant, stressant, affolant, terrifiant, suffoquant... Nous aussi on manque d'air et d'espace....
-
Et maintenant on va où?
Critique: Waouh ! Oser l'humour et la dérision sur un sujet aussi sensible, il fallait oser. Nadine Labaki l'a fait ! Ce film est une petite merveille. L'histoire se déroule dans un pays déchiré par une guerre incessante opposant les chrétiens et les...
-
I love you Phillip Morris
Critique: On se dit tout le temps qu'on est au cinéma, que tout est faux, inventé, enjolivé ou au contraire dramatisé, que ce n'est pas "la vraie vie". Sauf que là, si, puisque c'est tiré d'une histoire vraie. Alors là, qu'est-ce qu'on se dit? Steven...
-
Radiostars
Critique: "Video killed the radio star, Video killed the radio stars, In my mind and in my car, Oh-a-Oh...". C'est évidemment avec cette chanson des Buggles dans la tête qu'il faut aller voir ce film ! Une petite merveille de comédie française, une belle...
-
De vrais mensonges
Critique: Qu'est-ce que c'est bien écrit! Qu'est-ce que les dialogues sont bien trouvés, bien tournés, bien amenés! Il n'y a rien de plus dur à faire qu'une comédie. Doser chaque mot, chaque parole, chaque action pour que cela soit drôle, mais pas lourd....
-
Cloclo
Critique: Biopic sur la vie de Claude François, ses débuts, sa volonté, son ascension, ses rencontres, ses doutes, ses femmes, sa relation avec son père, son caractère et bien sûr ses chansons ! Fan ou pas fan, comme beaucoup de films de ce genre, on...
-
J. Edgar
Critique: Je crois que je peux enfin dire qu'il y a un film de Clint Eastwood que je n'ai pas aimé... Celui-là ! Je crois que je peux enfin dire qu'il y a un film avec Leonardo DiCaprio que je n'ai pas aimé... Celui-là ! J'avais entendu des rumeurs comme...
-
Hollywoo
Critique: Noooooooooonnnnnnn ! Florence, je t'aimais bien, ton humour, ta répartie, tes délires, ton audace... mais qu'as-tu fait là??? Je ne peux décemment pas critiquer entièrement ton film, mais franchement... quand même pas top, hein? Entre nous......
-
Les invités de mon père
Critique : Je suis partagée au sujet de ce film. J'y allais pour voir une comédie: Karin Viard, Fabrice Luchini, la bande-annonce était drôle... et je suis restée plus que sur ma fin. Parce que ce n'est pas hilarant, parce que la comédie de départ (ce...
-
New York, I love you
Critique : Après "Paris, je t'aime", voici "New York, I love you". Un film chorale composé de 11 courts-métrages réalisés par autant de grands noms du cinéma mondial. Qu'ils soient indiens, japonais, français ou américains, ces réalisateurs ont interprété...
-
Crime d'amour
Critique : Envoûtant et manipulateur, diabolique et machiavélique, voilà les quelques mots qui pourraient résumer ce thriller au scénario rondement mené et travaillé. Tout part d'une histoire banale entre collègues, puis s'y mêle l'amour, les enjeux d'une...
-
La vérité si je mens 3
Critique: Je crois qu'on peut mesurer la qualité de ces 3 opus de "La vérité si je mens" à l'intensité du "Yalla" lancé par Patrick Abitbol (Gilbert Melki) dans chacun des aéroports... Et Yvan (Bruno Solo) de rajouter pour celui-là: "Comment il est moisi...
-
L'âge de raison
Critique : "Cap ou pas cap" d'aller voir le nouveau film de Yann Samuell, le réalisateur de "Jeux d'enfants"? Cap! Bien sûr! J'avais tellement aimé "Jeux d'enfants". Mais comme assez souvent, celui-là est beaucoup moins réussi. L'histoire tient un peu...
-
Même la pluie
Critique: L'image faite au cinéma dans ce long-métrage n'est pas très glorieuse. On connaît l'esprit vindicatif de Gael Garcia Bernal, son engagement à défendre des causes auxquelles il croit, même si celles-ci dépeignent très lamentablement le milieu...
-
Sidney Lumet
25 juin 1924 - 9 avril 2011 Douze hommes en colère, Serpico, Un après-midi de chien, 7h58 ce samedi-là...
-
Annie Girardot
25 octobre 1931 - 28 février 2011 Rocco et ses frères, La bande à Bonnot, Mourir d'aimer, Les misérables...
-
Alain Corneau
7 août 1943 - 30 août 2010 Série noire, Fort Saganne, Tous les matins du monde, Stupeur et tremblements, Crime d'amour...
-
Claude Chabrol
24 juin 1930 - 12 septembre 2010 Le beau Serge, Que la bête meure, Violette Nozière, Inspecteur Lavardin, Madame Bovary, La cérémonie...
-
Elizabeth Taylor
27 février 1932 - 23 mars 2011 Géant, La chatte sur un toit brûlant, Cléopâtre, Qui a peur de Virginia Woolf...