Welcome to the Rileys

Publié le par Les critiques à la Maud

Welcome to the RileysCritique: Hey, hey, hey! What a surprise! Et quelle belle surprise! Je n'avais pas entendu parler de ce film. Je n'ai vu la bande-annonce il n'y a qu'une semaine ou deux et je m'étais dit: pourquoi pas? Et bien, j'ai bien fait et je vous pousse à y aller avant même de faire quelques commentaires.

Jake Scott est le fils de Ridley Scott. James Gandolfini est Tony dans la série "Les Sopranos". Kristen Stewart joue dans la saga "Twilight". Melissa Leo fait des seconds rôles dans les séries "Cold Case", "Esprits criminels" ou encore "Les experts". Vous mélangez tout ce beau monde et cela vous donne quelque chose qui n'a rien à voir, quelque chose de complètement inattendu, quelque chose de touchant, de sensible, à fleur de peau et tout cela sans jamais tomber dans le pathos.

Il y a ce principe de vies parallèles qui se rejoignent. Il y a ce malaise mutuel. Il y a le désespoir et la résurrection. Il y a la mort, mais il y a surtout la vie. Il y a des drames qui déclenchent tout et des rencontres qui sauvent bien des choses.

Tous les acteurs sont extrêmement justes. Ils pourraient être nous tellement ils sont simples et pleins de défauts. J'adore cela. Loin des frasques hollywoodiennes et de la perfection. Le scénario allie savamment le deuil, la douleur ou le désespoir avec des notes d'humour, de fantaisie et d'amour. Possible coup de coeur du mois!

 

On y va: pour le départ en voiture de Lois

On regrette: rien - même pas la fin

 

Résumé: Doug Riley part en séminaire et va faire une "étrange" rencontre

Réalisateur: Jake Scott

Casting: James Gandolfini, Kristen Stewart, Melissa Leo

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article