Rio

Publié le par Les critiques à la Maud

RioCritique: Samba !!! Le film commence avec cette musique et on est tout de suite transporté au Brésil. On oublie rapidement les quelques minutes tristes du début, la mise en place de l'action comme tout bon dessin animé qui se respecte. Ensuite on plonge dans l'univers brésilien, un régal. Je ne connais pas ce pays. J'en ai entendu parler, j'ai vu des photos, mais c'est tout. Et très franchement cela donne envie d'y aller... c'est assez spectaculaire. Entre l'accent, les personnages typés, le carnaval, les favelas, le Corcovado... On en prend plein les yeux.

Ce dessin animé a été fait par les créateurs de "L'âge de glace". On y retrouve peut-être leur verve. Ce qui est sûr c'est qu'ils s'adaptent au changement de situation extrême, à la faune et à la flore locales et aux nouvelles technologies (des singes brésiliens qui utilisent leur iphone!). Ils n'ont pas oublié le foot et la coupure d'électricité pendant une rencontre Argentine-Brésil est mémorable !

Pour avoir eu une salle comble, je peux vous dire que tout est étudié pour qu'adultes et enfants s'amusent. Entre une chanson de Lionel Richie et un garde en bikini doré pour danser, il y en a pour tous les goûts. Les voix françaises, Lorant Deutsch et Laetitia Casta, sont excellentes. Reste à le revoir avec les voix américaines, Jesse Eisenberg et Anne Hathaway, pour vous dire si, au final, ce dessin animé est franchement réussi.

 

On y va: pour un dépaysement en Amérique du Sud

On regrette: un scénario un tantinet trop simple

 

Résumé: Blu et Perla sont les deux seuls aras bleus sur Terre. Une rencontre est organisée pour éviter l'extinction de l'espèce

Réalisateur: Carlos Saldanha

Studios: Twentieth Century Fox

Publié dans Dessins animés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FX 25/05/2011 00:16


Pendant toute la séance, j'ai cru que Perla était jouée par Aure Atika. Quelle surprise quand j'ai vu que c'était Casta qui doublait. C'est du bon boulot ! :)


Les critiques à la Maud 04/06/2011 13:08



Oui, très bon boulot ! Je n'aurais pas dit Aure Atika (faut dire que j'avais été prévenue!), mais ma surprise sur le doublage de Casta fut aussi grande que toi ! Et hop, une réponse ;-)