Mes meilleures amies

Publié le par Les critiques à la Maud

Mes meilleures amiesCritique: Je vais me rallier à la majorité des critiques pour dire que ce film est enfin un film féminin, pour les nanas, avec le langage des nanas et les vrais problèmes des nanas, avec les délires des nanas et les discussions de nanas.

Vous prenez "Sex in the city le film" et vous le mixez à l'esprit de "Very bad trip", vous obtiendrez ce film tant attendu où l'on peut rire de nous entre copines, se dire "Tiens, ça m'est déjà arrivé" et ne pas en avoir honte! Oui, nous avons aussi notre côté trash et notre côté fêtard. Cela n'est pas réservé qu'aux hommes. Ce film est une belle surprise pour nous, la gent féminine. Mais messieurs, vous pouvez quand même vous y aventurez pour découvrir notre "univers", ce qui nous interpelle et même notre façon de penser... si cela vous intéresse! 

On ne tombe pas, pour une fois, dans un film complètement pathos qui nous tire forcément les larmes des yeux parce que soit disant nous sommes des éternelles romantiques. Alors certes, il y a quand même une belle histoire d'amour, mais pas que ça ! Il y a de bons gros gags, bien lourds, qui ne font rire que nous et c'est tant mieux. Tout est quand même très accentué, mais rien n'est jamais indigeste. La scène de l'intoxication alimentaire aurait pû durer 2 minutes, elle en dure beaucoup plus pour au final nous marquer à jamais. Pareil pour la scène où Annie et Helen doivent attirer l'attention du policier pour se rallier à leur cause. Le scénario est écrit par des filles et ça se sent! 

Les 5 meilleures amies de la mariée sont toutes aussi loufoques et déjantées. Il y a Becca (Ellie Kemper), la fille coincée qui n'a connu qu'un seul homme dans sa vie et qui croit donc son couple parfait sur bien des points alors que... Il y a Rita (Wendi McLendon-Covey) la bimbo blonde qui élève ses 3 ados de manière quelque peu étrange... Il y a Megan (Melissa McCarthy), la grosse, le garçon manqué, la fille sur laquelle on ne s'arrête jamais et pourtant... Il y a Helen (Rose Byrne, actrice somptueuse dans la série "Damages") la richissime et organisatrice sans faille, la fille apparemment comblée... Et puis il y a Annie (Kristen Wiig) qui essaie de se faire un trou là-dedans et d'organiser tant bien que mal un enterrement de vie de jeune fille à la hauteur de sa meilleur amie Lillian. Lillian donc, interprétée par Maya Rudolph pour qui j'avais craqué dans "Away we go". Toujours aussi charmante. Quant aux rôles masculins... et bien non, je n'en parlerai pas puisque c'est un "film de filles"!

En tous cas, vous pouvez y aller (quasiment) les yeux fermés, rires et détente assurés!

 

On y va: parce que ce film risque de faire date à Hollywood (et ailleurs!), gros succès au box-office américain

On regrette: que tout se finisse toujours bien, c'est pas comme ça dans la vraie vie !!!

 

Résumé: (titre original: Bridesmaids) Lillian se marie. Sa meilleure amie, Annie, est chargée de l'aider et de la soutenir dans l'organisation quelque peu périlleuse de cet événement.

Réalisateur: Paul Feig

Casting: Kristen Wiig, Rose Byrne, Maya Rudolph

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article