Love & autres drogues

Publié le par Les critiques à la Maud

Love & autres droguesCritique: On pourrait croire à une publicité géante pour l'industrie pharmaceutique ou plus précisément pour le laboratoire Pfizer. Les premières minutes du film sont assez indigestes. On nous balance des chiffres, des noms de médicaments, des stratégies commerciales, des maladies complexes, des techniques de vente... bref, rien à voir avec la bande-annonce que j'avais vu en boucle depuis plusieurs semaines et qui me vantait une belle histoire d'amour, de l'humour et du divertissement.

Quelques pavés de dialogues plus tard et après avoir bien compris que Chicago était mille fois mieux que l'Ohio, on plonge enfin dans le coeur du sujet, c'est-à-dire Jamie + Maggie = c'est quoi le problème? C'est toujours quand les gens ne veulent rien de sérieux qu'on s'attache, et inversement. C'est en tous cas la base de leur histoire à une exception près: Maggie est malade. Rester ensemble ou pas? Etre égoïste ou pas? Trouver un remède ou pas? Tant de questions qui vont se poser et faire évoluer ce couple. Leur relation est traitée et décrite un peu légèrement, à l'image des protagonistes. On avance avec eux, puis ils reculent alors on perd espoir... et au final, les scénaristes n'ont pas le culot de faire valser les codes. Un peu dommage car ce qu'on retient de tout ceci est un manque d'originalité. Par contre, on sait que le Viagra existe!

Oui, un petit mot tout de même sur les deux comédiens principaux. Ils sont jeunes, ils sont beaux... ils sentent bon le sable chaud. Si je vous dis que je n'aime pas Jake Gyllenhaal, que je ne le trouve pas irrésistible et que je trouve ses cheveux trop "mastoc", certaines filles vont crier au scandale... Si je vous dis que je trouve à Anne Hathaway une beauté assez particulière et que je voudrais les mêmes cheveux qu'elle, vous allez me dire: n'importe quoi! Alors tout ceci n'étant peut-être au final qu'une simple analyse de "mèches", je peux avouer qu'ils s'en sortent tous les deux très bien! Ce film reste un divertissement plaisant.

 

On y va: pour refaire son armoire à pharmacie

On regrette: ce sentiment de "déjà-vu"

 

Résumé: Jamie Randall, commercial pharmaceutique, collectionne les filles comme il distribue les médicaments... jusqu'au jour où il rencontre Maggie Murdock

Réalisateur: Edward Zwick

Casting: Anne Hathaway, Jake Gyllenhaal

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article