Last night

Publié le par Les critiques à la Maud

Last nightCritique: Après sa compagne Marion Cotillard, voilà que notre petit frenchie de Guillaume Canet traverse l'Atlantique pour aller tourner une comédie romantique américaine. Je pense qu'il aurait pu s'abstenir.

Le fond du film, l'intention de départ est simple: l'infidélité. Dans quel cas y a-t-il infidélité? Et après, comment y faire face? Mais ce n'est pas le tout d'avoir une idée, encore faut-il y avoir de la matière et suffisamment de matière pour en faire un film. J'ai trouvé ce long-métrage d'une lenteur extrême et injustifiée. Des plans interminables en taxi. Une soirée entre collègues qui s'éternise. Des hésitations d'adolescents. Des remords auxquels on ne croit pas. Bref, je me suis ennuyée.

Même si les acteurs sont justes et à leur place, cela ne fait pas tout. Les américains y vont pour Keira Knightley (vraiment trop mince, cela n'en devient même pas joli de la voir en sous-vêtements!), les américaines pour Sam Worthington, les français pour Eva Mendes, les françaises pour Guillaume Canet. Il y en a pour tous les goûts et c'est peut-être cela qui apportera à la production un nombre d'entrées non négligeable. Mais ce film ne laissera pas un souvenir impérissable dans les esprits. La question de l'infidélité, où commence-t-elle?, restera en suspens. Une heure et demie qui ne sert à rien.

 

On y va: pour écouter le bel accent américain de Guillaume

On regrette: le choix de Joanna (Keira Knightley)

 

Résumé: Joanna et Michael sont mariés. Mais alors que Michael est en voyage d'affaires avec sa collègue Laura, Joanne croise Alex

Réalisatrice: Massy Tadjedin

Casting: Keira Knightley, Guillaume Canet, Sam Worthington, Eva Mendes

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article