L'arnacoeur

Publié le par Les critiques à la Maud

L'arnacoeurCritique: J'ai toujours un peu appréhendé les comédies qu'on annonçait drôles, surtout quand la bande-annonce était déjà pas mal chargée. Et bien sur ce coup-là, n'ayez pas peur: quelle belle surprise !

J'ai passé un très bon moment hier soir devant ma toile. J'ai bien ri, pas aux éclats, mais suffisamment et régulièrement pour ne pas me lasser, ni même m'endormir.

Partant d'une histoire assez extravagante, les comiques de situation en sont tout autant et pourtant on ne tombe, je trouve, jamais dans le pathos.

C'est frais, c'est léger.

Je vous avouerais avoir été contente de (re)voir Romain Duris dans une comédie, ces derniers rôles ayant été vraiment "sérieux".
Les personnages secondaires sont extraordinaires et d'un humour décapant. Je pense notamment au couple formé par Julie Ferrier et François Damiens.

Ne vous attendez pas à une fin originale, ce n'est pas le cas. On le sait d'ailleurs, mais cela importe peu au final puisqu'on ressort le sourire aux lèvres.

Que vous soyez fan de George Michael, ou pas, inconditionnel de Dirty Dancing, ou pas, que vous ayez un humour de premier degré, ou pas, je peux vous garantir que ce film est un très bon divertissement.

On y va: pour voir Romain Duris imiter Patrick Swayze dans Dirty Dancing, pour voir Romain Duris en pianiste passionné, pour voir Romain Duris chanter "Wake me up" de Wham
On regrette: que la colombe ne se soit pas envolée?

Pour info: regarder le générique de fin pour un supplément bien agréable, pour une chanson bien entraînante

 


Résumé: Alex Lippi est briseur de couples professionnel. Sa nouvelle mission: séparer Juliette et Jonathan avant leur mariage qui a lieu dans 10 jours.
Réalisateur: Pascal Chaumeil
Casting: Romain Duris, Vanessa Paradis

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article