L'amour c'est mieux à deux

Publié le par Les critiques à la Maud

L'amour c'est mieux à deuxCritique: Mais qu'arrive-t-il aux comédies françaises en ce moment? A quelques exceptions près, bien évidemment!, mais un vent de fraîcheur et de renouveau souffle sur ce genre particulier et bien difficile à réussir.

On aurait pu s'attendre au pire: bande-annonce sympa (mauvais signe pour une comédie, on a souvent tout vu dedans), comédiens à la mode (pas forcément géniaux, mais qui rapportent des sous, "bankable" comme on dit), réalisateur du genre (Dominique Farrugia), scénariste inattendu (Franck Dubosc, à la mode également!)... et pourtant c'est bien, et même très bien.

L'histoire est certes conventionnelle, on sent la fin à plein nez, mais les répliques sont excellentes. Le travail d'écriture est parfait. Quand on vous dit qu'il faut un scénario en béton pour faire un bon film, croyez-nous!

Manu Payet est bon. Clovis Cornillac aussi. Virginie Efira tire son épingle du jeu.

Deux seconds rôles à souligner en ce qui me concerne. Laurence Arné qui joue Claudine, la femme aux poils. J'ai adoré. Rentre-dedans comme il faut. Elle a une façon de cerner les hommes qui est extraordinaire, complètement caricaturale, quoique... Et Shirley Bousquet, Swan, l'assistante de Clovis Cornillac ou plus communément appelée la femme serpent ou comment insister bien lourdement face à un homme qui manifestement ne veut pas de vous.

Sincèrement très belle surprise. Film pour hommes ET pour femmes. C'est assez drôle de voir comment les deux sexes réagissent. Et OUI, l'amour c'est mieux à deux!

 

On y va: pour la façon de penser de Vincent (Manu Payet), pour le chapeau à 1 000 euros, parce que Ariel est homo, pour savoir ce que répond Michel (Clovis Cornillac) quand Swan lui demande: "Tu veux me saouler?"...

On regrette: de sortir de la salle et de ne pas croiser l'homme de sa vie

 

Résumé: Vincent, le meilleur ami de Michel, lui organise la rencontre de ses rêves avec la femme de ses rêves

Réalisateur: Dominique Farrugia, Arnaud Lemort

Casting: Clovis Cornillac, Manu Payet, Virginie Efira

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article