Happy New Year

Publié le par Les critiques à la Maud

Happy New YearCritique: Petit film sympathique en cette fin d'année 2011... ou comment célébrer le 31 décembre qui arrive à grands pas ? Un film aux nombreux visages connus qui se mêlent et s'entremêlent à l'image de "Love Actually"... en un peu moins bien.

Certes, en sortant de là, on se dit que tout est possible, que même les destins les plus tristes trouveront du réconfort à fêter le nouvel an, que les histoires les plus folles peuvent se réaliser (si, si, je vous jure !), mais très franchement un peu d'originalité ne ferait pas de mal parce qu'au fond, on ne peut pas dire que le scénario soit étonnant. Je pense, sans vouloir m'avancer, qu'on devine la fin de chaque morceau de vie et c'est bien dommage. On se doute que certains personnages, au début tellement éloignés, vont se rapprocher par je ne sais quel miracle. En plus, tous les gros clichés sont là: la calèche, l'accident de voiture, la mère célibataire, ceux qui se détestent, le dépressif...

Et puis cette myriade d'acteurs qui donne le tournis. Va-t-on réussir à placer plus de 150 têtes d'affiche américaines en 2h de temps ? J'avoue que le challenge est quasi relevé quand on voit l'apparition succincte d'Alyssa Milano (franchement ridicule !). Après, ils sont quand même tous à la hauteur de leur talent ou de leur interprétation. Halle Berry en épouse de militaire est touchante. Robert De Niro est fidèle à lui-même. Jessica Biel sublime, Zac Efron prétentieux, Michelle Pfeiffer excellente en femme "coincée". Bon, restent des petits bémols pour Jon Bon Jovi par exemple (j'oublierai que je t'ai vu dans ce film) ou Lea Michele (actrice dans la série "Glee") en choriste pathétique. Un clin d'oeil à Sarah Jessica Parker: tu sais que tu ne pourras pas toute ta vie t'habiller comme dans "Sex and the city" ?

Tout ceci pour vous dire que, même si je me moque un peu, j'ai passé un bon moment car c'est un film idéal pour ce début d'hiver, à voir seul (si on a quelque chose de prévu pour le réveillon sinon c'est déprime assurée) ou à plusieurs, en mangeant des pop-corn ou pas. Juste qu'intellectuellement parlant, ne vous attendez pas à un truc sensationnel !

 

On y va: parce qu'on se dit que l'année prochaine, on sera à Times Square !

On regrette: trop de chansons interprétées genre dans l'ascenseur, genre sur scène, genre pendant la soirée... Jon: Stop !

 

Résumé: (titre original: New Year's Eve) Un 31 décembre dans les rues de New York

Réalisateur: Garry Marshall

Casting: Katerine Heigl, Hilary Swank, Michelle Pfeiffer, Halle Berry, Jessica Biel, Ashton Kutcher, Robert De Niro, Zac Efron...

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article