Green Zone

Publié le par Les critiques à la Maud

Green ZoneCritique: Le film se veut-il film d'action? Film militaire? Film politique? Film engagé? Tel qu'annoncé, il était censé être un coup de poing et une dénonciation supplémentaire aux raisons qui ont poussé George W. Bush à se lancer dans la guerre en Irak.

Moui... mais j'ai le sentiment tout de même que Paul Greengrass avait la ferme intention de faire un film de guerre américain avec des explosions dans tous les sens, une armada de chars, des moyens colossaux. C'est dommage parce que du coup le sujet de fond passe un peu à la trappe... à mon sens.

Il n'en reste pas moins que pour les fans du genre, le scénario est bien construit, l'intrigue est là, le suspens, le super-héros, les traîtres, les rebondissements... oh tiens, pas d'histoire d'amour?

Trêve de plaisanterie, tout est très bien filmé. Certains plans sont magnifiques. Le réalisateur sait manipuler sa caméra, son zoom ou son travelling. Pas de faute à ce niveau là et c'est ce qui nous permet de tenir jusqu'au générique de fin sans le moindre ennui.

Efficace? Oui. D'actualité? On ne peut plus. Peut mieux faire? Toujours!


On y va: Et si George W. Bush avait encore été au pouvoir, le film aurait-il été interdit?

On regrette: le rôle de Freddy un peu trop "donneur de leçons"

 

Résumé: Roy Miller et ses hommes sont chargés de trouver des armes de destruction massive en Irak, cause du déclenchement de la guerre. Or à chaque fois qu'ils arrivent sur les lieux qu'on leur indique, il n'y a rien. Miller va donc tenter de comprendre d'où viennent ses "fausses" informations qui les envoient en mission.

Réalisateur: Paul Greengrass

Casting: Matt Damon, Greg Keenear, Brendan Gleenon, Amy Ryan

 

Supplément pageGreen Zone

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article