Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour...

Publié le par Les critiques à la Maud

Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoirCritique: Mais de quoi s'est inspiré Pascal Thomas quand il a écrit et imaginé ce scénario abracadabrant? C'est bon, bon, bon. C'est drôle. C'est complètement inattendu. C'est absolument loufoque.

Les deux personnages principaux que sont Julien Doré et Marina Hands sont comme sortis de nulle part: il y a le monde et il y a eux. Leur différence est dans leurs costumes, dans leur façon de regarder ce qui les entoure, dans leur façon de s'aimer, dans leur coup de foudre tout simplement. 

On découvre Julien Doré à l'écran pour la première fois. Accent du sud à couper au couteau, coiffeur professionnel, danseur folklorique. Je ne suis pas une de ses groupies, mais malgré cela je l'ai vraiment trouvé bon et plausible. 

Je ne porte pas forcément Marina Hands dans mon coeur, trop de films "sérieux", de rôles "dramatiques", pourtant je dois avouer que la comédie lui va à ravir. J'en redemande.

Et Guillaume Gallienne... Je ne voudrais pas en dévoiler trop, mais quand on apprend qu'aucun mot ne sortira de sa bouche durant tout le film, on peine à y croire. Mais qu'est-ce que ça marche!

Il y a de la couleur dans ce film, il y a de le vie dans ce film, il y aussi de l'imagination, de l'inventivité, de l'originalité, du délire et du rire, du tragique et du comique, de bons dialogues, de bons acteurs... un bon cocktail, une belle surprise!

 

On y va: pour un remake de "Le père noël est une ordure"

On regrette: les quelques moments oniriques qui n'avaient peut-être pas lieu d'être

 

Julien Doré à Bernard Menez:

" - J'ai aussi le coup de main pour le rabat de mèches sur le côté du crâne avec tortillons ou double bandes. Mais ma spécialité c'est le massage du cuir chevelu avec le jaune d'oeuf pour bulbes desséchés.

 - Les coupes modernes?

- Sculptures au rasoir, lissage, crêpage, coupes en escaliers, en cascade, en poire. Et puis bien sûr bon bah la fameuse coupe Beatles. Bon ça, ça se fait plus trop, mais ça revient en force dans la capitale!"

 

Résumé: Nicolas rencontre Dorothée et c'est le coup de foudre. Ensemble, ils vont vivre une très, très grande histoire d'amour.

Réalisateur: Pascal Thomas

Casting: Julien Doré, Marina Hands, Guillaume Gallienne

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Phil Siné 13/04/2010 14:13


j'ai trouvé ça pas mal... bien que bon, ça s'oublie vite aussi...