Bad teacher

Publié le par Les critiques à la Maud

Bad TeacherCritique: Alors oui, je sais, ce sont les vacances scolaires et quelle idée de sortir un film se passant dans un collège en plein mois de juillet! Mais ne vous réjouirez-vous pas de voir qu'il est éventuellement possible qu'à la rentrée vous ayiez une prof comme Elizabeth Hasley (Cameron Diaz)?

Une prof qui ne vous passe que des films pendant les cours parce qu'il est plus facile pour elle de récupérer ainsi de ces nuits de cuites, une prof qui se drogue, une prof qui n'a qu'une idée en tête: se faire refaire les seins, une prof qui vient nettoyer la voiture de vos parents en mini-short, une prof au fond complètement inefficace, qui n'a que l'argent pour leitmotiv et une envie: quitter ce collège à tout prix!

C'est une version trash de l'enseignement que nous présente ici Jake Kasdan sur fond, tout de même, je vous rassure, de belle morale. Elizabeth pousse toutes les failles du système scolaire à son paroxysme, en utlise les moindres défaillances, est perverse à souhait, manipulatrice et sait, il faut bien le dire, utiliser ses atouts "corporels". Une Cameron Diaz que l'on avait rarement vu dans ce genre rôle. Elle semble plutôt à l'aise et on ne dira pas le contraire. A cela s'oppose Scott Delacorte (Justin Timberlake), prof un peu coincé, bien sous tous rapports (enfin, c'est ce qu'on croit!), qui ne veut que l'amour simple et fusionnel et qui, pour couronner le tout, enseigne les mathématiques. Puis s'ajoute un directeur passionné de dauphins (Principal Wally Snur), un prof de sport qui n'a jamais fait de sport (Russell Gettis), une instit modèle mais jalouse (Amy Squirrel)... 

On rigole un peu, on sourit beaucoup. Film légèrement osé qui aurait pu provoquer des manifestations de l'éducation nationale s'il avait été français. Film un brin provocateur donc comme savent le faire les américains. Et je vous salue pour cela. A voir pour un bon moment de détente et pour se dire, qu'au fond, aller à l'école pourrait devenir une partie de plaisir.

 

On y va: pour une scène de sexe mémorable (et oui!)

On regrette: une fin moins tordue que le film en lui-même

 

Résumé: Elizabeth Hasley devait se marier avec un homme riche. Mais comme il en a décidé autrement, elle se trouve obligée de reprendre son travail d'enseignante pour subvenir à ses besoins, notamment celui de s'offrir une nouvelle poitrine.

Réalisateur: Jake Kasdan

Casting: Cameron Diaz, Justin Timberlake, Jason Segel, Lucy Punch

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article