Au-delà

Publié le par Les critiques à la Maud

Au-delàCritique: Clint! Je t'aime!!!! J'aime (presque) tous tes films: "Un monde parfait", "Million dollar baby", "Gran Torino", "Impitoyable", "Bird"... et bien évidemment "Sur la route de Madison"! Mais là, je n'ai pas trop accroché. Bon, certes, le sujet ne me parle déjà pas beaucoup, mais venant de toi, je me suis dit que j'allais m'y intéresser... mais très sincèrement, j'ai eu du mal. La représentation de l'au-delà ne m'a pas plu... mais est-ce bien cela de toutes manières? Les 3 histoires séparées à divers endroits de la planète, c'est du déjà-vu, mais encore faut-il que ça marche. Et tu y arrives, bien sûr! On suit avec intérêt la "renaissance" de Marie Lelay (Cécile de France). On souffre pour Marcus, son histoire à elle seule aurait pu faire l'objet d'un film. On attend et on observe ce que va devenir George Lonegan (Matt damon). Et puis on s'en doute, les 3 histoires ont un point commun et vont donc finir par se rejoindre... mais la chute du film est décevante parce qu'en aucun cas extraordinaire à l'image de ce que tu nous avais habitués jusque là (voir les fins des films précédemment cités). Un peu comme si tu l'avais désespérément chercher ce point commun.

Sinon, je suis presque plus fière que Cécile de France de la voir dans un de tes films. Elle est toujours aussi fraîche. D'accord pour qu'elle fasse une carrière internationale si elle continue toujours à tourner en France ou pas très loin. Moi qui n'aimais pas Matt Damon, tu m'as réconcilié un peu avec lui... même si à l'image de Leonardo DiCaprio, il fait partie de ces gens qui ne vieillissent pas et à qui on a du mal à donner des passés si remplis. Les jumeaux sont magnifiques. Et chapeau également à Thierry Neuvic!

Le film dure quand même 2 heures et on ne voit rien passer. C'est un très bon divertissement. Certains voient en ce film une façon pour Clint Eastwood de nous dire qu'il se fait vieux et qu'il va bientôt mourir. Et si ce n'était que pour nous annoncer un film à grand spectacle? Les représentations de certains événements récents sont très bien faits. La première scène du film est à couper le souffle, très courte, à nous donner des frissons dans le dos. Clint a eu l'air de se complaire à réaliser cela. Vivement le prochain!


On y va: pour Clint Eastwood et les effets spéciaux

On regrette: l'histoire d'amour tirée par les cheveux, et pourtant j'adore ça!


Résumé: (titre original: Hereafter) Marie Lelay survit à un tsunami. George Lonegan a arrêté son activité de médium. Marcus assiste à la mort de son frère jumeau. 

Réalisateur: Clint Eastwood

Casting: Matt Damon, Cécile de France, George McLaren

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tatouille 05/02/2011 00:02


Hmmmm, dis donc je n'avais rien vu la dessus et ben ca me donne envie Un petit air des films d'Iñarritu dans les histoires croisees ? En tout cas pareil , si je peux le voir en español....